Lush Obsession / Obsession pour Lush

photo-2

Hello loves!

My Instagram followers already know what today’s subject is: LUSH products!

To be honest, in France I did not have the opportunity to go to LUSH a lot, as I am from a very small town and I have always been a massive user of L’Occitane products (part of my family lives in Provence so I have always been surrounded by lavender, orange flowers, and L’Occitane!). But coming to Québec, Canada I discovered a LUSH shop really close to my university and the team was so nice helping me discover their products. After samples and tests, I now have my routine and am totally obsessed with this brand (yes I admit that ^^), so here are some of my favorites grouped in different categories:

Soaps and shampoos:

  • Prince Charming: a limited edition for Valentine’s Day with an intense pink color and sweet texture. Made of pomegranate juice, marshmallow and vanilla pod infusion, this shower gel is one of all time favorite, I really get in a complete girly spirit every time I use it (and I am gonna be honest I sometimes use it on my hair too, makes them really soft with a delicious smell!)
  • Mieli-Mielo: as you might guess from its name, it’s a shampoo made with honey. It is perfect for me as I have very sensitive hair since I got a cyst on my head last year and lost some hair. This shampoo is really moisturizing, I use it at least once a week and it leaves my hair soft and lustrous with a delicate honey smell!
  • Enchantement: shampoo is crucial but a good hair conditioner can really make the difference, this is why I love Enchantement with its creamy texture and light orange flower smell. I put it only at the end of my hair because it is where they are really dry and as I have ombre hair I really have to take care of them from time to time!

Be careful: when talking about hair, no one reacts the same, do not hesitate to ask LUSH personnel about what you can try on your hair they really know and use their products, you can also ask for samples if not sure! But these shampoos work really fine for me!

Body/Face care:

  • Sel océanique: made with sea salt you can use on wet skin to scrub and soften your face and/or body. Do not hesitate to melt your scrub before using it, to be sure the sea salt will be well spread within your pot!
  • Rouleau de bon temps: a discovery for me, but a really good one! I have been using this face and body cleanser for two weeks and am already in love with it! It has a perfect pop corn smell and leave my skin sooooo soft (not exaggerating here!). All I have to do is take some, melt it with water, massage my skin and then rinse it with warm water!
  • Ro’s Argan: ok major crush coming on! I am lazy when it comes to moisturize my skin, you will never see a lot of body lotion at my place, or maybe nearly ever used ones… I don’t like being waiting for my legs to dry from the cream and the oily aspect you get sometimes (don’t know if you see what I mean here… ^^) BUT everything has changed with this skin conditioner as it is made to be used under the shower! When the skin is clean, all you have to do is apply it on your face/body and then rinse it to get a soft and delicate skin. Oh and I forgot to mention it has a delicious smell of Rose Jam…

Lip Scrub:

I know this category might sound crazy but these are so perfect! I have two of them “Gomme Balloune” (really girly) and “Baiser soufflé” (perfect when used the same day than Rouleau de bon temps as they both smell like pop corn!). Not only do they have perfect smell/taste but they’re also so much fun to use, and leave you with the softest lips! You never now this feeling before using it! 🙂

Others:

I also really enjoy the soap “Fun” that comes in different shades and smell and is actually so much fun (guess that’s where its name come from!) to use as you cut pieces of it and use it as a soap/shampoo/mini bath bomb, “Eau-Rome” the tonic made with Lavender, the solid tooth paste “Chou Chou I love you” and my mini hand!

To discover more: https://www.lush.ca/ https://www.facebook.com/lushcosmetics https://www.facebook.com/LushPlaceLaurier?fref=ts

Hope you enjoyed this article as much as I did creating it, I’d like to thank Québec (and Montréal) LUSH stores and lovely personnel for their warm welcome, nice advice and fun spirit!

Take care of yourselves,
xoxo
Frednard

 

photo-2

Bonjour les chéries!

Les personnes me suivant sur Instagram savent déjà quel va être le sujet de cet article: les produits LUSH!

Pour être honnête, je n’étais quasiment entrée dans un magasin LUSH en France étant donné que j’habite à la campagne et que j’ai toujours été une consommatrice de produits L’Occitane (une partie de ma famille habite en Provence, j’ai donc grandi entourée de lavande, de fleur d’oranger et de L’Occitane! ^^). Mais en arrivant à Québec, j’ai trouvé un magasin LUSH proche de mon université, j’ai pu alors découvrir leur produits, me faire conseiller par des vendeuses connaissant vraiment les produits et en tester beaucoup ce qui fait que j’ai maintenant ma petite routine bien à moi! Voici donc pour vous, une partie de mes coups de coeur regroupés en différentes catégories:

Gels douche/Shampooings:

  • Prince Charmant: édition limitée pour la Saint Valentin, ce gel douche a une couleur rose intense et une texture hyper crémeuse. Il a aussi un parfum délicieux de jus de grenade, guimauve et infusion de gousses de vanille, c’est donc devenu mon gel douche préféré de tout l’univers, je suis dans un univers hyper girly à chaque fois que je l’utilise (et oui je l’avoue il m’arrive aussi de l’utiliser comme shampooing, il rend mes cheveux super doux avec une odeur juste délicieuse!)
  • Mieli-Mielo: comme son nom l’indique ce shampooing est fait à partir de miel. Il est parfait pour moi étant donné que j’ai les cheveux très sensibles depuis que j’ai eu un kyste sur la tête l’an dernier et ai commencé à perdre mes cheveux… Je dois donc faire particulièrement attention et ce shampooing tout doux est idéal pour rendre mes cheveux super brillants et agréables au toucher (en plus il laisse un léger parfum de miel, miam!)
  • Enchantement: si le shampooing est crucial, il ne faut pas oublier qu’un bon revitalisant peut parfois faire la différence, c’est pourquoi j’adore Enchantement avec sa texture crémeuse et sa délicate odeur de fleur d’oranger. Je l’applique sur mes pointes car j’ai un tie and dye et je dois donc particulièrement prendre soin de mes cheveux qui deviennent rapidement secs avec cette “couleur” donc merci Enchantement!

Attention: Quand il s’agit de cheveux personne ne réagit de la même façon et ce qui marche pour l’une peut ne pas marcher pour l’autre, c’est pourquoi je vous conseille de vous renseigner auprès du personnel LUSH qui peut vraiment vous indiquer quel produit est adapté à votre type de cheveux et si vous n’êtes pas sûres vous pouvez toujours demander un échantillon! Mais ces produits là marchent vraiment parfaitement pour moi!

Soins du visage/corps:

  • Sel océanique: fait avec du sel de mer, vous pouvez l’utiliser sur peau mouillée afin d’exfolier les cellules mortes et de rendre votre peau plus douce. N’hésitez pas à mélanger la matière avant de l’utiliser afin de bien répartir les cristaux de sel dans le pot!
  • Rouleau de bon temps: une totale découverte pour moi! Je l’utilise depuis à peine 2 semaines et j’en sui déjà complètement amoureuse! Ce nettoyant à une délicieuse odeur de pop corn et laisse ma peau teeeeeeellement douce! (non non je n’exagère pas: teeeeeeeeellement douce). Il suffit de mélanger un peu de matière avec de l’eau puis de masser la peau et de la rincer à l’eau chaude et tadaaaaam!
  • Revitalisant à l’Argan de Ro: attention énorme coup de coeur! Je suis une vraie flemmarde quand il s’agit d’hydratation (je sais c’est mal), vous ne trouverez quasiment jamais de crème chez moi, ou alors des à peines utilisées. Je n’aime pas attendre que la crème sèche sur mes jambes ou laisse un fini poisseux (je sais pas si vous voyez de quoi je parle…^^) MAIS j’ai découvert LA solution avec ce revitalisant que je peux utiliser sous la douche! Il me suffit de l’appliquer sur peau propre, puis de rincer pour obtenir une peau douce, délicate et subtilement parfumée à la Confiture de Rose: un régal!

Exfoliants pour les lèvres:

Cette catégorie va vous sembler folle, mais je suis dingue des exfoliants pour les lèvres de chez LUSH. J’ai “Gomme Balloune” (une senteur/goût très girly de Barbe à Papa) et “Baiser Soufflé” (qui va parfaitement avec Rouleau de bon temps étant donné que les deux sentent le Pop Corn!). En plus du goût/odeur, ils sont hyper sympa à utiliser, vous n’y croirez pas avant d’avoir essayé!

Autres:

J’ai aussi quelques autres coups de coeur comme le savon “Fun” semblable à de la pâte à modeler, que l’on peut trouver en différentes couleurs et senteurs (j’ai craqué pour Lavande/camomille), mais aussi le tonique “Eau-Rome” qui sent la lavande (aimerais-je un peu la lavande? Nooooon du tout!), le dentifrice solide “Chou chou I love you” et ma petite main!

J’espère que cet article vous plaira autant que les produits me plaisent, je tiens à remercier les magasins et l’adorable personnel de Québec (et Montréal) pour leur accueil chaleureux, leurs conseils et leur esprit définitivement fun!

Pour en découvrir plus: https://www.lush.ca/ https://www.facebook.com/lushcosmetics https://www.facebook.com/LushPlaceLaurier?fref=ts

Prenez soin de vous,
xoxo,
Frednard

4 thoughts on “Lush Obsession / Obsession pour Lush

    • Hello Marie!
      Je n’ai pas encore testé les pains de massage ni les produits pour le bain, mais dès mon retour en France je vais me jeter dessus c’est sûr!
      Quel plaisir de te voir sur mon blog en tout cas, je suis super contente!
      Bisous

Leave a comment